Istiadis est un institut de formation et de conseil en digital learning créé en 2012 par Claude Caillet et Christine Coutant. Ces derniers, depuis plus de 20 ans, proposent, aux entreprises ou administrations leur expertise dans le domaine de la formation.

 

Claude Caillet

Claude Caillet initie depuis plus de 25 ans le montage de dispositifs de formation à distance et en présentiel de grande ampleur (Chef de projet du campus numérique Lafac, du dispositif Fexa pour l’armée de terre, du dispositif de formation hybride pour l’institut de commerce du Cnam….). Claude  est un passionné. L’une de ses passions est la formation avec la volonté permanente de proposer de nouveaux modèles. Ses autres passions sont la montagne, le rugby et la pêche à la mouche.

Christine Coutant

Christine Coutant a travaillé plus de 15 ans pour le Cnam dans le cadre de développement de la formation continue pour adultes. Elle met en œuvre et anime des dispositifs de formation à distance (ou partiellement à distance). Elle pratique l’analyse du travail pour la formation et le développement professionnel. Ses autres passions sont la vidéo et l’escrime.

Xavier Caillet

Xavier a rejoint Istiadis en tant que responsable commercial Rhone Alpes. Il est issu de l’IAE de Grenoble. Snowboarder patenté, il a le goût du risque et de l’engagement.

Une veille permanente
strategie-digital-learningMembre actif de l’AFINEF (association française des industriels du numérique, de l’éducation et de la formation) et du FFFOD (Forum des acteurs de la formation digitale), Istiadis, entretient également un dispositif de veille permanente qui lui permet de répondre au mieux aux besoins de ses clients.
Innover et progresser : Istiadis en recherche

Si les initiatives de Recherche, de Développement et d’Innovation sont des composantes essentielles de l’avantage concurrentiel dans le secteur du «numérique», elles le sont tout autant dans le domaine du digital learning.

Dans ce contexte, Istiadis, par l’intermédiaire de ses fondateurs, participe à la recherche afin de proposer, dans le domaine de la formation, des méthodes plus efficaces et des dispositifs innovants aux entreprises et écoles qu’elle accompagne.

A l’origine d’Istiadis

Pourquoi Istiadis ?

En 2012, année de création de l’entreprise, nous recherchions, avec nos auditeurs en marketing, un nom pour la société. Ces derniers avaient vécu différentes expériences en formation à distance avec nous. Ils connaissaient donc bien nos convictions sur ce point (convivialité, collaboration, partage).

Les propositions de nom furent nombreuses, mais la plupart en anglais évoquant souvent la notion de e-learning. Cela ne répondait pas totalement à nos attentes. C’est alors que nous avons découvert une légende nordique. Ce conte présentait Istia déesse de la connaissance, simple, généreuse, attentionnée. Le personnage nous a plu. La rencontre entre l’idée de mettre en valeur les savoirs et cette légende devint naturelle.

Il suffisait alors d’associer Istia à la notion de distance : Istia-dis est né !