Dans les entreprises, les plans de digitalisation de la formation sont en marche et en plein cœur des discussions des centres de formation. Cependant, une majorité d’organisations, du fait de la nouveauté et des changements que cela engendre, manque de recul quant à la mise en œuvre de tels dispositifs.
Nous accompagnons les entreprises et les organismes de formation dans le déploiement de programmes de formation digitale.
La problématique de ces organismes est souvent la suivante: comment définir une stratégie de digitalisation propre.
Dès lors, comment construire des modèles de formation qui tiennent compte du contexte ? Comment, en interne, faire passer cette nouvelle façon de de se former, de former ? Quels sont les outils nécessaires ? Quel est le coût de ce changement ?
Pour répondre à ces questions, à la suite d’une l’étude stratégique que nous menons avec l’entreprise ou l’organisme de formation, nous proposons un accompagnement qui peut être soit individuel : accompagnement d’un directeur de centre de formation, d’un responsable de formation, d’un chef de projet, d’un formateur, d’un gestionnaire de plate forme…) soit collectif dans le cadre de formation (formation à la classe virtuelle, formation à l’usage de plate-forme e-learning…) ou de sensibilisation interne (communication,sensibilisation aux outils …).