Présentation

Cette formation traite des pratiques quotidiennes des managers intermédiaires. La formation s’appuie sur les situations vécues (retours d’expériences) des stagiaires.

Objectif

• Donner les moyens d’analyser et de progresser dans votre fonction
• Développer la capacité à analyser les situations et résoudre les conflits

Contenu et Organisation

Le parcours se déroule sur une période de 3 à 4 mois comprenant des temps de regroupement en présentiel et à distance en classe virtuelle.
Il s’appuie sur un travail d’analyse et de retours d’expériences des participants.

Il s’organise comme suit:

1 – Journée de démarrage 7 h en présentiel thème :
Mieux se connaitre et identifier les composantes du
management
2 – Webconférence de 2h : le rôle de manager
3 – Webconférence d’ 1 h thème défini par les stagiaires
4 – Webconférence de 2h : communication, valorisation, collaboration des équipes
5 – Webconférence d’ 1 h thème défini par les stagiaires
6 – Webconférence de 2h : gérer les conflits
7 – 7 h en présentiel journée de clôture autour de thèmes propres à chacun des participants. Plan d’action

Entre chaque séance un travail de réflexion est proposé à chaque participant sur un cas ou projet personnel.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Public : Cadre intermédiaire


Prérequis : être en position d’encadrement d’une équipe


Modalité : Blended learning


Durée : 22 h de formation :
• 2 journée en présentiel (1 4h)
• 5 web-conférences thématiques d’1 h à 2h parcours organisé sur 3 ou 4 mois.


Tarif : 2 560 HT euros HT


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