Présentation
Cette formation traite des pratiques quotidiennes des managers intermédiaires. La formation s’appuie sur les situations vécues (retours d’expériences) des stagiaires.
Objectif
• Donner les moyens d’analyser et de progresser dans votre fonction
• Développer la capacité à analyser les situations et résoudre les conflits
Contenu et Organisation
Le parcours se déroule sur une période de 3 à 4 mois comprenant des temps de regroupement en présentiel et à distance en classe virtuelle.
Il s’appuie sur un travail d’analyse et de retours d’expériences des participants.
Il s’organise comme suit:
1 – Journée de démarrage 7 h en présentiel thème :
Mieux se connaitre et identifier les composantes du
management
2 – Webconférence de 2h : le rôle de manager
3 – Webconférence d’ 1 h thème défini par les stagiaires
4 – Webconférence de 2h : communication, valorisation, collaboration des équipes
5 – Webconférence d’ 1 h thème défini par les stagiaires
6 – Webconférence de 2h : gérer les conflits
7 – 7 h en présentiel journée de clôture autour de thèmes propres à chacun des participants. Plan d’action
Entre chaque séance un travail de réflexion est proposé à chaque participant sur un cas ou projet personnel.