Formations et Digital learning

Istiadis conseille les entreprises et organismes de formation dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie digital learning.

Istiadis propose également des formations en management et un accompagnement des formateurs à la pratique de la classe inversée et de la formation à distance. La plupart de nos formations s'effectuent en classes virtuelles.

Le dernier volet de l’activité d’Istiadis est la réalisation de contenus simples.

Conseil digital learning

Istiadis accompagne les entreprises dans leur réflexion sur l'intégration de la distance dans leur formation. Nous définissons ensemble la stratégie, les besoins, les plans d’action. Nous orientons sur le choix des outils, analysons les compétences en place ou manquantes et réalisons pour cela les audits nécessaires.

Formations intra, inter et sur mesure

Istiadis propose pour les entreprises, en présentiel ou à distance, des formations au management (stratégique et opérationnel), du coaching pour dirigeants, chef de service ou manager et, pour les formateurs, des formations à l’usage de la distance : comment utiliser les outils de la distance, enseigner ou former à distance, créer des parcours dynamiques à distance?

Outils et Création de contenus

Pour les formations nous utilisons différents outils ou ressources pédagogiques (Classes virtuelles, modules e-learning, bandes dessinées, vidéos d'experts, vidéos animées, plate-forme e-learning). Nous accompagnons les formateurs qui le souhaitent à l’usage de ces outils. Nous produisons aussi les ressources dont vous pourriez avoir besoin pour vos propres formations.

Notre ADN

Pour nous, l’humain doit rester au cœur des performances et la collaboration doit rester au cœur des apprentissages. C’est pourquoi, nous favorisons les mécanismes d’accompagnement permanent que ce soit par le groupe, les pairs ou par un tuteur.

Nous ne sommes pas partisans d’utiliser les outils digitaux à outrance «parce que c’est  la mode». Nous sommes convaincus au contraire, que l’enjeu de la formation digitale réside dans la régularité et l'usage d'outils ou ressources pédagogiques simples et accessibles pour l’utilisateur ou le formateur. Parmi ces outils nous privilégions, aujourd'hui, l'usage de la classe virtuelle.

Si la classe virtuelle a un avantage économique déjà reconnu ( pas de contraintes géographiques, pas de surcoûts logistiques,...), elle présente surtout un avantage pédagogique indéniable. Rapide à mettre en place, simple d'utilisation, elle facilite le renforcement des apprentissages par des regroupements courts et réguliers. Elle favorise les interactions multiples, les échanges de pratiques, les partages de connaissances ou expériences.

Témoignages

  • CASA : Formation partiellement à distance

    Crédit Agricole SA  choisit une formation collaborative et partiellement à distance Istiadis-Hanploi pour le réseau de Responsables intégration Handicap de ses différentes filiales.  Objectif préparer les actions de sensibilisation menées à l’occasion de la semaine pour l’emploi de personnes handicapées.
    Au programme : échange de pratiques, partage d’idées, d’informations et mutualisation des actions de communication autour d’un thème unique : le groupe Crédit agricole SA se mobilise contre les préjugés.–CASA

  • URIOPSS : Formation de formateurs à distance, Mise en place de webinaires

    Découverte de l’univers de la formation à distance (outils, méthode, story telling, requestionnement des pratiques…) avec une équipe disponible et complémentaire. Encore merci pour votre intervention et votre soutien dans la mise en place des webconférences.– Julie et Albine Uriopss

  • IFC intègre la distance dans ses formations
    Avec l’appui pédagogique et technique d’Istiadis, IFC (groupement de 8 écoles) intègre progressivement la distance dans ses formations. Depuis 2012, IFC propose des formations blended learning pour le DSCG, BTEC, l’AMF et le fil rouge.
    –IFC